TOUJOURS L'OPACITE POUR L'ATTRIBUTION DES LOGEMENTS SOCIAUX A PALAISEAU
 

retour vers page chronique de l'opposition ; accueil

chronique du mois d'avril 2006

Monsieur Lamy en répondant, sans attendre à la colonne de l'Opposition du mois de mars a cru faire un "bon coup". Qu'il ne s'imagine pas que le tableau intitulé "des chiffres éloquents" peut satisfaire les élus que nous sommes.

Cela ne correspond pas à ce qui avait été demandé : nous voulons des listes nominatives de demandeurs et d'attributaires de logements, bien entendu, pas divulguées dans un magazine, mais produites au sein d'une commission ad hoc où la confidentialité est de rigueur.

Depuis 2001, aucun élément n'a jamais été fourni aux élus. Ces documents tant réclamés ont toujours été fournis aux élus même du temps des municipalités communistes. Notre demande est toujours d'actualité. Cela veut dire : production des listes en questions, les attributions étant justifiées, grâce à des critères répertoriés dans une grille d'évaluation officiellement établie et impartiale.

Le tableau de M. Lamy ne le dédouane en rien : l'opacité est toujours la même. Ces chiffres ne veulent rien dire et cette absence durable de transparence nous amène à en déduire que l'attribution des logements sociaux est le fait du prince et cela s'appelle du clientélisme!!!

Nous espérons que vous avez pu lire la tribune de l'opposition sur le Palaiseau mag' d'avril car vous avez sûrement remarqué qu'une astuce minable consiste à nous gratifier d'une colonne aux caractères d'imprimerie très petits et jaunes, ce qui rend le tout illisible. Serait-ce intentionnel ???

voir notre chronique de décembre 2003 sur la main mise sur le CCAS par le cabinet du Maire et la porte ouverte au clientélisme.

voir également notre article de synthèse d'avril 2005 sur le diagnostic du logement social et la Conférence Intercommunale du Logement (CIL), qui réunit toutes les communes du bassin d'habitat Massy-Les Ulis, a établi un diagnostic, par ville et a élaboré une charte. Dans cet article nous déplorions encore une fois l'absence de transparence et l'opacité de l'attribution des logements par le cabinet du député-maire.

R