Installation de gens du voyage rue du Pont à Coudray :

négligence, laisser-faire ou provocation de la municipalité ? Vers une nouvelle polémique ?

retour vers pages chronique de l'opposition ; L'action-les dossiers

Il y a un an, sur ce terrain rue du Pont à Coudray, appartenant à la commune et mitoyen de la crèche de Lozère, la mairie voulait installer des gens du voyage. Une polémique s'en est suivie avec l'envoi par un élu de la majorité municipale d'un courrier insultant aux habitants de Lozère -voir notre chronique de novembre 2006 et notre éditorial de décembre 2006-

Vers la mi-octobre 2007, les riverains ont vu une caravane s'installer sur ce terrain municipal ; selon les riverains qui ont pris contact dès le lendemain avec la mairie et avec les services de police, rien n'avait été signalé au commissariat dans les délais et en l'absence de plainte aucune intervention n'était désormais possible. Le 28 octobre, deux autres caravanes sont venues s'installer puis sont reparties dans la journée.

Que fait la municipalité ? L'installation depuis plus de deux semaines d'une caravane en infraction avec le Plan Local d'urbanisme s'est-elle effectuée avec son assentiment ? Sinon, quelles mesures ont été prises ?

Les riverains devraient avoir le droit à un minimum d'information.

Nous avons écrit à Monsieur le Maire pour lui demander les précisions élémentaires et la position de la mairie sur ce qui ne devrait pas devenir une nouvelle polémique.