HOMMAGE A JACQUES MORAND

 

retour vers page chronique de l'opposition ; accueil

 

Notre ami et collègue Jacques MORAND nous a subitement quittés en ce lundi 4 septembre 2006. Son décès si soudain, si imprévisible nous laisse dans un grand désarroi.

Conseiller municipal de Palaiseau depuis 1983, il a été, au cours de ces 23 ans de mandat, de 1995 à 2001 Maire adjoint chargé des finances et de l'administration.

Il a appréhendé cette importante délégation avec beaucoup de détermination, notamment en permettant aux budgets de la ville d'absorber le coût de la liquidation à l'amiable de la Société d'Economie Mixte de Palaiseau, en faillite. Malgré ce lourd handicap, il a permis l'ouverture des crédits d'investissement pour les équipements indispensables attendus par nos concitoyens. Très attentif aux variations des taux des emprunts il a veillé avec rigueur à leur renégociation auprès des banques et stabilisé les taux d'imposition locaux dès 1997.

Il a consacré beaucoup d'attention envers l'administration de la mairie, de nombreux témoignages, en ce temps du souvenir, ont souligné son accueil, son écoute et sa compétence.

Jacques MORAND assumait aussi un engagement associatif important : à l'Union Nationale des Combattants, aux Amis de la Médiathèque, au Comité du Souvenir du Général de Gaulle.

Nous adressons à sa famille toutes nos amicales condoléances.

 

 

 

 

R