Position très réservée des communes de la CAPS sur la vision de François Lamy

retour vers page chronique de l'opposition ; accueil

A la suite de l'éditorial précédent de M. Lamy, qui se félicite de "l'avancée" de l'intercommunalité, il nous paraît nécessaire pour votre parfaite information, de vous donner le résultat précis du vote de l'importante motion qui avait été présentée comme la feuille de route pour construire l'avenir et les politiques communes.

En fait de "large majorité" on constate que les villes les plus importantes de la CAPS ont affiché des positions très réservées sur la vision proposée par M. Lamy.

Pour Bures-sur-Yvette, la moitié de ses représentants dont le maire se sont abstenus, tout comme deux représentants de… Palaiseau ! Les villes de Gif-sur-Yvette et Vauhallan ont voté contre. Quant à l'ensemble des représentants d'Orsay, ils n'ont pas pris part au vote et ont quitté la séance ! Pour Igny, son adhésion à cette motion ne peut pas faire oublier les très importantes réserves qu'elle a émises lors de son débat sur le PLU de Palaiseau.

De plus, quand on sait que Massy et Villebon se refusent entrer dans la CAPS, on se dit que "l'autosatisfaction" du maire de Palaiseau est loin d'être fondée.

 

R